Menu

Actualités Texte à destination des licenciés

Texte à destination des licenciés

Chers licenciés, petits et grands, chers parents,

Tout d’abord, nous espérons sincèrement qu’au moment où vous lirez ce message, vous-même ainsi que vos familles et proches, êtes en bonne santé.
Nous vivons une période inédite, qui restera longtemps gravée dans nos mémoires.
Suite à l’annonce de la fermeture des établissements scolaires à compter du 16 mars 2020, le club a pris la décision de suspendre, certes à contre cœur, ses cours dès le 13 mars pour éviter toute propagation du virus.
L’annonce d’un confinement national, prenant effet le 17 mars 2020, a stoppé toute activité pour une durée indéterminée.

Durant toutes ces semaines, nos entraîneurs se sont employé à se réinventer, proposant différentes activités à destination du plus grand nombre d’entre vous (défis, challenges, concours, séances de sport…), permettant ainsi de ne pas rompre ce lien qui nous unit. Elles y ont pris un grand plaisir qui a été partagé par bon nombre d’entre vous.

L’heure d’un déconfinement progressif a sonné, ne comprenant pas la reprise des pratiques sportives en salle, dans un 1er temps.
Il est urgent d’attendre.
Nous espérons bien entendu que le club pourra rouvrir ses portes dans les semaines à venir. A l’heure où nous vous écrivons, il est malheureusement peu probable d’envisager une reprise des activités avant la saison prochaine. Nous avons d’ailleurs dû renoncer, non sans une pointe d’amertume, à notre gala prévu le samedi 30 juin 2020.
Nous tenons aussi à vous préciser que les cotisations versées en début de saison permettent de prendre en charge les différentes dépenses liées à la saison en cours, telles que : les achats de matériels, fort onéreux, pour la sécurité de tous, le remboursement du prêt lié à l’investissement du praticable, les frais généraux de fonctionnement du club, et les salaires des 4 entraîneurs. Seule la dépense liée au coût du personnel durant la période du confinement pourrait faire l’objet d’un remboursement partiel. Il représenterait une somme très modeste pour chacun d’entre vous, mais très importante pour le club. Ce remboursement mettrait en péril l’équilibre financier du club, avec des conséquences notamment sur la pérennité des emplois. Nous avons fait le choix de protéger nos emplois. Nous sommes certaines que vous comprendrez cette décision, que nous prenons contraintes et forcées et, vous remercions de votre compréhension et votre bienveillance.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et tenons à vous indiquer d’ores et déjà que nous menons une réflexion sur l’après-confinement afin de vous permettre de bénéficier, dans les conditions les plus favorables qui soient, des activités de Granvill’Gym.

Cette période aura permis de mettre en évidence notre besoin irrépressible d’être ensemble envers et contre tout, d’échanger quoi qu’il arrive, de rire et, de prendre du plaisir à partager les mêmes passions.
Vous nous manquez.
Soyez assurés de notre profond et sincère dévouement.
Prenez soin de vous et à très vite,
Le bureau de Granvill’Gym

« Toutes les douleurs de la séparation disparaissent à l’instant des retrouvailles » Amor Abbassi